Petit tour à Disneyland en période de Noël

Hello les libellules !
Aujourd’hui au chalet, on fait une séance visionnages de photos de Noël dans différentes contrées… Je n’ai pas fait de photos du Marché de Noël de ma ville, MAIS, je suis allée voir notre ami Mickey au début du mois. Enfin, ceci étant, je n’ai pas vu Mickey et mes photos ne sont pas très “Noël”, mais il y en a un peu alors je vous propose d’embarquer avec moi pour faire un tour à Disneyland Paris !

Nous attendions l’ouverture véritable des attractions et des différentes parties du Parc, donc nous en avons profité pour nous promener sur la Place Centrale et prendre quelques clichés. Plus tard, j’en ai fait d’autres, moins dans l’esprit de Noël, que je vous livre ici…

Et ce dernier cliché vient de notre déjeuner au “Lucky Nuggets”, dont j’ai aimé l’ambiance, avec ces musiciens qui nous ont joué des chants de Noël version jazzy, c’était très agréable ! 
Pour les attractions, nous avons commencé par faire un tour dans le sous-marin de Jules Verne, juste une jolie ambiance à visiter. Ensuite, nous avons été faire un tour au Manoir Fantôme, plutôt chouette à voir, même si nous n’avons pas véritablement eu peur. Au niveau des décors, c’était épatant ! Nous avons bien entendu visité le Château de la Belle au Bois Dormant (qu’est-ce qu’elle ronfle fort !), fait un petit tour non loin de la Plage des Pirates, nous avons visité la grotte sous l’Arbre de Robinson et pour finir dans ce parc, nous avons fait un tour dans l’inévitable Labyrinthe d’Alice.
Après avoir mangé, nous sommes partis vers le Parc Walt Disney Studio. Nous avons commencé par faire l’attraction Ratatouille, que nous avons trouvée vraiment très chouette. Et en sortant, je me suis offert le livre de cuisine de Rémy, dont j’ai déjà testé deux recettes, excellentes ! Nous avons aussi fait la Tour de la Terreur, dont l’ambiance est vraiment très réussie et pour laquelle j’ai flippé comme jamais, je pense que j’ai du éclater les tympans de toutes les personnes présentes et j’ai également fait un joli bleu sur le bras de mon Lui à force de le serrer ! Mais malgré la peur, j’ai ADORÉ !
Comme il pleuvait, nous avons privilégié deux attractions couvertes : “Art of Disney Animation” (un peu trop publicitaire et pas assez instructif à notre goût) et “Ciné-magique” (très très sympa !). Enfin, nous avons déambulé dans les différents univers, profitant des décors vraiment épatants du Parc.
En bref, c’était une chouette journée, qui m’a envoyée en enfance !


21 thoughts on “Petit tour à Disneyland en période de Noël”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.