Il était deux fois Noël : Top 5

Bien le bonjour mes jeunes libellules de décembre !
Ça y est c’est le grand jour ! On commence aujourd’hui le challenge “Il était deux fois Noël”, avec le top 5 de ce que l’on préfère pendant cette saison magique qu’est l’hiver. Difficile de choisir parmi tout ce que j’aime en hiver… 

Déjà, ça va vous paraître étrange, mais j’aime le froid. Ouep ! J’aime savoir que quand je vais rentrer chez moi, je vais être au chaud, pouvoir me réchauffer les doigts avec un bon chocolat chaud ou un thé brûlant. Me glisser sous un plaid bien chaud, avec une bouillotte en cas de besoin et avec mes pantoufles-lapin ! 

En hiver, j’aime aussi préparer Noël (oui, en même temps, on s’en doute vu le challenge…). J’aime bien réfléchir à chaque cadeau, essayer de trouver LE petit truc qui fera la différence, qui donnera le sourire à son destinataire et qui fera plaisir. Et si en plus, je peux le faire moi-même, j’en serais encore plus ravie ! 
Pendant les fêtes de fin d’année, j’adore manger ! Oui, bon, le reste de l’année aussi, mais là, j’avoue, je me gave comme une oie. Avec que des choses que je n’ai pas l’habitude de manger (ou presque). Et c’est vrai qu’en général, quand on se met tous à table, on a vite fait de manger beaucoup beaucoup beaucoup. Par exemple, l’année dernière, le 25, j’ai mangé des nems cuisinés par ma petite sœur à 11h30 avant de prendre mon train (oui, je voyage entre deux parties de ma famille). Arrivée chez ma tante, ils en étaient à peine à l’entrée… alors j’ai remangé, puisque même en disant “Non, mais ça va, j’ai mangé avant de venir”, ils n’ont rien voulu savoir. Bref, je ne vous raconte pas le mal d’estomac le soir. Enfin tout ça pour dire que j’aime particulièrement manger en cette période !

J’aime aussi la neige. Même si on en a moins souvent que lorsque j’étais petite. Quand j’étais petite,  on avait parfois jusqu’à un mètre de neige, du coup, avec mon frère, ma sœur, mon cousin et ma cousine on mettait nos combinaisons et on allait faire de la luge, des bonshommes de neige et des batailles de boule de neige. On rentrait trempés et on se réchauffait au coin du feu !

Enfin, en cette saison, j’aime faire des grosses séances de cocooning. Plaid, chocolat chaud, de quoi goûter et un petit film ou une chouette série et me voilà partie pour un bon moment !


33 thoughts on “Il était deux fois Noël : Top 5”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.