Un peu de couture

Bonjour mes petites libellules !
Aujourd’hui, entre deux inscriptions pour le challenge “Il était deux fois Noël” (merci beaucoup, beaucoup, beaucoup de votre enthousiasme !), je viens vous présenter quelques petites cousettes que j’ai réalisées récemment et donc je suis plutôt contente.

Dans un premier temps, ma petite robe marine. Je suis partie d’un sous-pull de chez Décathlon que j’avais depuis longtemps et que je ne portais plus. Ni une, ni deux, je me décide à le transformer ! Me voici donc attelée à la tâche : je raccourci le bas, je modifie le col en un col plus large et j’y rajoute une jupe cousue dans un coton bleu marine. Et après avoir farfouillé dans mes boîtes, j’ai fini par dénicher de jolis boutons blancs et deux boutons bleus, de quoi faire une petite customisation toute simple. Je suis plutôt contente du résultat, malheureusement, il fait maintenant un peu trop froid pour un tel col, elle devra donc attendre les beaux jours pour sortir au grand air !

Je me suis aussi créé une petite jupe sur le patron de CLM. J’en avais fait une avant, mais le tissu était un peu trop rigide et on avait l’impression que je m’étais habillée avec une toile de parachute… Celle-ci est en velours côtelé, parfaite pour la demi-saison. Je suis particulièrement contente du passepoil (le liseré gris), qui n’est pas facile à poser la première fois. Bon, par contre… pardonnez-moi la superbe qualité des photos et le repassage particulièrement réussi de la jupe !!!

Et ma petite dernière, qui date de ce week-end et dont je suis la plus fière : ma jupe porte-feuille. Et cette fois-ci, en plus, je tape la pose. Sublime. BREF. Pour cette jupe, j’y suis allée au feeling, j’ai fait des coutures en zig-zag pour éviter que le tissu ne se désagrège. Elle est en tissu pour tailleurs, un peu épais, qui mélange de la laine, du polyester et du coton. Portée hier toute la journée, je n’ai pas eu froid donc elle sera parfaite pour l’hiver, avec un collant un peu épais. Quant à la customisation, j’ai rajouté deux gros boutons sur le devant. Je crois que jusqu’à maintenant, c’est mon vêtement cousu main le mieux réalisé, je suis vraiment contente du résultat !
Et voilà pour mes petites coutures maison ! Plus ça va, plus j’apprécie de coudre, je crois que ma machine à coudre est l’un de mes plus chouette cadeaux de Noël (de l’année dernière, hé oui, presque un an déjà que je l’ai entre les mains cette petite bête !)


5 thoughts on “Un peu de couture”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.