Mon joli bureau [D.I.Y. Inside]

Bonsoir mes jeunes libellules !
Ce week-end, j’ai eu comme une envie de renouveau pour mon bureau, j’en ai eu assez de mon “bazar” et j’ai donc décidé de faire un peu de customisation. Et j’ai décidé de partager un mini-baby D.I.Y. !
Ayant souvent mal au dos pour de nombreuses raisons, j’ai décidé de ré-hausser mon écran d’ordinateur pour éviter de me courber. J’avais utilisé jusque là une bête boite à chaussures, mais j’ai fini par me lasser et me voilà donc partie dans la customisation de ma boîte à chaussures !
Pour réaliser la même chose, il vous faudra :
– Une boîte à chaussures
– Du vernis-colle
– Un pinceau
– Des ciseaux
– Un cutter
– Du papier kraft (ou un autre papier)
– Papier Décopatch du décor de votre choix

Étape 1 : Commencez par découper l’un des côtés de la boîte avec un cutter. 

Étape 2 : Recouvrez les bords découpés avec du kraft pour couvrir les aspérités et ainsi faciliter la mise en place du papier Décopatch.

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi rajouter un morceau de carton pour créer un compartiment pour créer différents rangements, comme je l’ai fait en-dessous (et en plus ça ajoute de la solidité !). Pour ça, il suffit de découper dans la chute de carton, une pièce et de la coller dans la boîte.

Étape 3 : Tapissez votre boîte de papier Décopatch à votre convenance. Pour ma part, j’ai recouvert l’intérieur avec le noir à pois, et j’ai laissé l’extérieur en blanc, pour plus de clarté.

Étape 4 : Après avoir encollé le couvercle, posez-le sur la boîte. Et voilà !

Voilà le travail ! Rien de compliqué, mais de quoi ajouter un peu de cachet à mon petit bureau. Et j’en ai profité pour refaire la déco du mur de droite, en utilisant un vieux carton recouvert de kraft, sur lequel j’ai placé mes photos, collées avec du masking-tape. Rien de compliqué, mais je ne me lasse pas de regarder mes photos !! (et hop, deux D.I.Y. en un. Ou presque !)
Belle soirée mes petites libellules en sucre !


13 thoughts on “Mon joli bureau [D.I.Y. Inside]”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.