Carte Postale #10 : Arkéos

Hello mes libellules à paillettes !
Aujourd’hui, j’ai décidé de vous emmener dans le passé. Enfin presque. Que je vous raconte. Le mois dernier (oui, déjà !), le 22 juin très précisément, mon Lui et moi sommes allés à l’inauguration du nouveau Musée-Parc Archéologique “Arkéos”, pas très loin de chez nous. Au programme : retour au Moyen-Âge avec musique médiévale, visite du musée, visite des camps des Vikings et des Francs (avec ateliers pour découvrir les métiers d’autrefois) et reconstitution d’une bataille entre les deux camps. 
Bon, autant vous l’avouer tout de suite, il y avait tellement de monde, que nous n’avons malheureusement pas pu visiter le musée. Mais, nous avons pu voir l’exposition temporaire, qui était déjà très intéressante. Et puis nous avons passé un bon moment en écoutant les sons des différents instruments d’époque et en nous promenant sur les camps en attendant la grande bataille.
J’ai quelques photos que j’avais envie de partager avec vous… 
Cours de musique médiévale.

Camp Viking.

Camp Franc.

Les guerriers se préparent…

Aaah le beau guerrier… <3

La bataille sera rude !

Détour par le camp Viking avant de revenir à la réalité…
Une bien belle inauguration, qui n’a été gâchée que par le fait que nous n’avons pas pu entrer dans le Musée puisqu’il y avait trop de monde. Une prochaine fois sans aucun doute, puisque nous ne sommes pas loin… 
Pour en savoir plus sur le Musée, direction leur page Facebook qui est plutôt bien animée.


8 thoughts on “Carte Postale #10 : Arkéos”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.