Lovely Things #6

Bien le bonjour aux libellules qui volettent par ici !
Je sais, j’ai été moins présente depuis quelques temps… J’ai été pas mal chargée sur mes boulots, avec la fin de l’année scolaire aussi, qui a été marquée par ma soutenance de mémoire à Paris, résultat : 15 et mention bien. Certainement le plus grand bonheur du mois de juin. 
Passons aux autres Lovely Things de ce mois de juin sans plus attendre, même si, il faut bien l’avouer, ils ont été peu nombreux à être photographiés… 

De jolies fleurs ont fait leur apparition au jardin, celles-ci m’ont beaucoup plu. Et j’ai aussi tout plein de jolies pensées que j’avais semées l’année dernière et complètement oubliées… Bref, une jolie surprise !
Et ça pousse aussi au jardin. Enfin presque. Mes premières graines de radis m’ont donné de jolies feuilles, mais pas un seul radis. J’ai tout arraché et re-semé, ce sont les petites pousses à droite. À la gauche des radis, les carottes pointent le bout de leur nez. Et les grandes tiges derrières… deux pieds de tomates, qui m’impressionnent beaucoup et dont je suis particulièrement fière. Le carré vide quant à lui accueillera des salades sous peu !

J’en ai parlé brièvement sur Facebook, le 22 juin, mon Lui et moi sommes allés à l’ouverture du site Arkéos, pas loin de chez nous, avec une chouette reconstitution d’une bataille Francs-Vikings. Je vous reparle de tout ça bientôt !

Et ce mois-ci, j’ai reçu des fraises, de belles grosses fraises, venues d’une ferme aux alentours. Le cageot a embaumé tout l’appartement, puis je me suis lancée dans la confection de confiture. Un délice ! Même si je pense que la prochaine fois je mettrais moins de sucre, pour sentir encore mieux le goût de la fraise !

Autres petits plaisirs du mois, sans photos : les séries d’été ont repris, je suis contente de retrouver Mistresses, Devious Maids, Pretty Little Liars et True Blood… 
Et vous quels ont été vos joies et plaisirs du mois de juin ?!
Pour finir, petit fond d’écran sans prétention… [Grand format ici]


9 thoughts on “Lovely Things #6”

  • Félicitations pour ta soutenance 🙂
    C'est vrai qu'avec l'été revient le temps des confitures et des bonnes odeurs qui embaument la cuisine.
    Confiture de fraises maison, miam ! Il n'y a plus qu'à les déguster 😉
    Bon appétit 🙂

    • Merci 🙂
      Ouiii, les fruits et les fleurs, j'adore !
      Raaah elle est super bonne, sans me vanter. Par contre, je pense que la prochaine fois j'y mettrai moins de sucre, pour mieux sentir les fraises 🙂

  • Avant tout, félicitations pour ces beaux résultats ! Une bonne chose de faite, vraiment !
    Je me retrouve aussi un peu dans ces lovely things : les fraises, Devious Maides, les fleurs 🙂 Ta confiture a l'air très bonne.
    Je t'ai envoyé un petit mail rapport à NY mais prends ton temps, je ne suis pas pressée =) J'ai booké le même hôtel que toi ! Encore merci du conseil !
    Gros bisous

  • Je crois que nous pouvons désormais t'appeler "Nicolas le Jardinier" !!!
    Miammmmmmm les fraises ! D'ailleurs qui n'aime pas les fraises à part mon mari … tant mieux ça m'en fait plus à engloutir ^_^
    Ah il faut que je reprenne Pretty Little Liars car j'ai fini la saison 3. La 4 est-elle bien ?

  • Félicitations ! Ca sent bien l'été par ici, avec les fleurs, tes légumes et ces jolies fraises ! Je vais voir si tu as publié ton article sur arkeos, ça m'intéresse beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.