Une semaine déjà depuis mon dernier post ici… Mais je ne vous oublie pas ! J’ai eu pas mal de choses à gérer ces derniers jours : mémoire qui arrive au bout, nouveau boulot commencé aujourd’hui (pas celui à la bibliothèque, mais l’autre, là où j’étais en stage l’année dernière). Bref, de l’occupation en veux-tu en voilà !
Je voulais vous présenter mon programme pour notre week-end Amstellodamois à mon Lui et moi, mais je préfère finalement vous y emmener avec quelques photos, à mon retour…
Par contre, comme j’ai l’esprit voyageur aujourd’hui, j’ai eu envie de vous présenter un petit cadeau que je me suis offert récemment. Le voyage à New-York du mois d’octobre 2013 a été un moment de ma vie que je pense ne jamais oublier. Et je voulais en garder une jolie trace, quelque chose que je puisse regarder tous les jours si ça me chante. Et j’ai découvert le carnet vintage de chez Photobox (article non sponsorisé, je suis un bébé blog et je n’ai aucun contact avec rien ni personne) : j’ai aimé, je me suis lancée !
La conception a été assez facile, même si je dois dire que le site a planté une fois et que j’ai du tout recommencer à zéro, ce qui est assez fastidieux. Mais les possibilités de customisation sont nombreuses et c’est plutôt agréable d’avoir le choix, notamment dans les filtres pour les images, dans la configuration des pages ou dans les polices. Petit bémol cependant, il faut recadrer quasiment toutes ses photos en format « Instagram », ce qui peut être gênant. Mais enfin, je chipote !
J’ai payé une quinzaine d’euros, frais de port compris. Et j’ai reçu le tout en moins d’une semaine, dans une jolie enveloppe cartonnée…
Le papier est de bonne qualité, l’aspect « vintage » est plutôt réussi, c’est un chouette carnet qu’on reçoit. Vous le voyez sans doute, j’ai fait le choix de ne pas mettre d’annotations par le biais du site, préférant le customiser moi-même comme une grande, avec masking-tape, feutres, billets d’entrée de musées et crayons à paillettes ! Et voilà quelques photos du résultat.
En bref, vous l’aurez compris, je suis ravie d’avoir tenté l’aventure du carnet vintage Photobox. J’aime bien l’idée de pouvoir conserver les souvenirs dans un carnet. On ne peut pas comparer ça à un vrai carnet de voyage, mais enfin on s’approche de l’idée, et c’est ce qui m’a séduite… Maintenant, je n’ai que quelques pages à feuilleter pour me retrouver dans la Grosse Pomme. Et je pense que je risque de faire de même avec Amsterdam et d’autres voyages encore… Histoire d’avoir une belle collection !
Et vous, vos photos et souvenirs, vous les gardez comment ?
15 réponses à “New-York : le carnet vintage”
C'est une chouette idée !! Et le rendu est magnifique !!!
Perso j'ai toujours fait des livres photos de mes voyages mais ça revient très cher ! Et sincèrement ce que tu as fait de ton carnet vintage me fait très envie et en plus c'est bien meilleur marché !
Lance-toi ! 😉
C'est facile, rapide et pas très très cher finalement 🙂
c'est magnifique !
pour ma part je suis nulle en diy, alors le customiser moi-même… je risque d'en faire du n'importe quoi… dommage parce que ça donne vraiment envie !
Il faut y aller au feeling avec la customisation, rien de compliqué ! 😉
J'aimerais aussi faire ce genre d'album pour tous nos voyages mais ça doit demander beaucoup de travail. Ton carnet est très réussi !
Eh bien non, pas tant de travail que ça. Enfin évidemment si tu fais 15 albums… ^^
Sur le site c'est relativement rapide, ensuite la customisation prend un peu de temps mais pas tant que ça. Pour ma part j'ai fait ça en regardant un épisode d'une série quelconque 🙂
Je suis totalement séduite par l'idée, ça rend super bien, c'est super joli !
J'ai créé un carnet pour mes voyages, mais sans photos, juste avec du texte et des billets d'entrées, etc…, mais j'aime beaucoup cette idée d'album vintage (en plus avec les rajouts de billets, masking tape, commentaires, c'est top !) pour compléter le carnet. Et puis on a tellement de photos sur l'ordi qu'on ne les regarde plus, c'est plus sympa dans un album 🙂 Il fait quelle taille environ ?
Ouais, je suis trop contente d'avoir découvert ça 🙂 Et je me suis fait la même réflexion avec mes photos sur l'ordi. Ça et le fait qu'une fois j'ai assisté à une "séance visionnage de photos" d'un voyage d'un couple d'amis… je n'en pouvais plus de voir toutes ces photos -_-' Du coup, le carnet réduit la longueur de la séance et ça la rend plus "attractive" 🙂
C'est un format A5 le carnet, ni trop grand, ni trop petit 🙂
C'est super bien fait,ça fait un beau souvenir 🙂
Moi je pense à agrandir certaines photos sur des toiles pour notre futur home sweet home (mais on y est pas encore malheureusement…)
J'avais pensé faire agrandir une ou deux photos aussi, mais si je dois faire ça pour chaque voyage, tous les murs seront remplis ^^ Du coup, j'ai opté pour le carnet 🙂
Mais mais mais ! Tu déménages ?!
C'est une super idée!! J'ai fait un album photo pour une copine une fois, j'ai adoré le résultat!! Et sinon je suis archi jalouse, je rêve d'aller à NYC!!
Héhé !! Le voyage pour lequel j'ai économisé pendant un an, je ne pouvais pas ne pas l'immortaliser 😀
(Et je compte bien y retourner…)
C'est très joli comme carnet !! 🙂 Pour répondre à ta question, en voyage, chaque soir je note les événements marquants de la journée dans un carnet. J'y mets quelques tickets mais c'est c'est tout. les photos et prospectus sont dans un panier au-dessus d'une de nos bibliothèques… il faudrait vraiment les trier ! Par contre, petite habitude : quand on rentre d'un voyage, je customize le côté intérieur de la porte des wc !! 🙂 oui, je sais, c'est bizarre… dépliants, tickets, cartes postales etc… comme ça, on prolonge le dépaysement !!! 😀
Ton carnet est très réussi !
C'est mieux que tu l'aies complété toi-même car tu obtiens à la fin un album 3D que tu peux manipuler, puis c'est ta propre écriture sur les pages.
Je ne fais rien de particulier pour les voyages, je trie juste les photos dans des dossiers numériques sur mon PC, ils sont à jour et c'est déjà un exploit en ce qui me concerne 😉
Mais j'ai commencé il y a un peu plus d'un an un album cartonné, sur lequel je consacre une double page à chaque mois. J'y mets des photos des événements marquants familiaux du mois, avec des annotations, et des tickets ou prospectus.
Sympa ce petit carnet. J'aime beaucoup la mise en scène que tu as choisi.
Moi il reste pleins d'albums à terminer de tous mes voyages il faut que je me motive car je sais pertinemment que j'aimerai bien les feuilleter 😀