Lovely Things #4

Bonjour bonjour !
Quatrième rendez-vous de nos Lovely Things et ce mois-ci a été plutôt agréable et notamment marqué par le plaisir de trouver un emploi. Enfin, deux en fait… En bibliothèque (mon rêve !) et au sein de l’association où j’avais fait mon stage l’année dernière et qui m’a demandé de travailler avec eux pour faire la communication du salon pour le jeune public… Bonnes nouvelles donc !
Ce mois-ci, j’ai encore cuisiné de nouvelles choses : des pêches au thon (un comble pour moi qui ne mange pas de poisson…). Ultra-compatible avec mes allergies aux fruits puisque la pêche est cuite et que je ne suis allergique qu’aux fruits crus (oui, je sais, c’est bizarre, pourtant, c’est bien réel…). Et ma seconde découverte : les pâtes épicées aux courgettes, une petite recette facile à préparer et absolument délicieuse !

Mon mois d’avril a aussi été riche en soirées… Avec le 17 avril le concert de Barcella, un moment absolument génial, surtout quand il vient lui-même vous voir en plein milieu de la salle… Et la semaine suivante, le 24 avril, j’ai vécu mon premier ballet, offert par mon Lui : Le Lac des Cygnes. Et j’ai été complètement bluffée, j’avais quatre ans à nouveau et j’ai pleuré comme une petite fille quand j’ai vu apparaître sur scène tous ces danseurs !

Les sorties culturelles ont continué, avec la visite du Forum Antique de Bavay, dont je vous ai parlé récemment. Et le week-end dernier, nous avons visité le Blockhaus d’Éperlecques, visite dont je vous reparlerai, mais je peux déjà vous dire que j’ai pris une claque. C’est une visite dont on ne sort pas indifférent, le lieu est très impressionnant, très intimidant et surtout très dérangeant… 

Avec le soleil que nous avons eu pendant quasiment tout le mois d’avril, ça a été l’occasion pour mes fleurs de pointer le bout de leur nez… Est-ce qu’elles ne sont pas magnifiques ?! Et le week-end prochain, construction de mon carré potager : je vais y semer des radis, des carottes et des salades, puis y planter des tomates. Et je mettrais aussi quelques fraises dans une jardinière. Bien entendu je vous montrerai le résultat !
Goûter dehors au soleil dans la chaise longue, les doigts de pieds en éventail (ou presque) rendrait presque le travail sur le mémoire agréable ! 

Et pour finir, un peu de shopping, avec une jolie paire de boucles d’oreilles renard, petit cadeau de moi à moi pour me féliciter de mon boulot. Et puis, deux T-shirt et un short, pour bien accueillir l’été, parce que les nouveaux T-shirts de Kiabi sont irrésistibles (et à prix riquiquis) et le short Auchan m’a fait de l’œil (customisation à venir…).
Voilà pour les Lovely Things du mois d’avril ! J’espère que votre mois a été bien rempli et que vous avez bien profité de la vie… Et je vous laisse avec mon fond d’écran du mois de mai, nostalgique de New-York. [en grande taille ici]


10 thoughts on “Lovely Things #4”

  • Hiiiiii ce fon d'écran coincide avec ce qui me met en joie depuis hier : ça y est, j'ai booké mes vols pour mon trip N-Y – Niagara Falls – Montreal ! Je n'ai pas encore pris le temps de te contacter pour établir mon programme à NY car je voulais attendre que cette étape soit passée. Il a fallu attendre les réponses concernant les congés, etc, mais ça y est ! Donc attends toi à voir de mes nouvelles un de ces jours 😀

    Mais avant tout, félicitations pour ces bonnes nouvelles ! Tu ne pouvais pas rêver mieux :p

    Des pêches au thon, c'est un plat de nos régions car mes amis du sud de la France ne connaissaient pas. Ces pates ont l'air succulentes aussi.

    Et puis, je suis fan des boucles d'oreilles et des petits tops ! Ca sent l'été, tout comme ces fleurs et ton petit goûter dans le jardin, ça donne envie !

    • Héhé ! De quoi te faire patienter alors !! 😉 Tu dois être sacrément excitée de partir… Pour ma part, je me rêve (prépare) un road-trip New-York/San-Francisco d'un mois et demi pour dans un ou deux ans…
      J'attends de tes nouvelles alors 🙂

      Hihi, non c'est vrai, c'est pile poil ce qui me plaît 🙂

      Ah bien je ne sais pas, j'ai découvert ça dans le Sud-Ouest quand j'étais en stage là-bas… ^^

      Raah elles sont mimi mes boucles hein 🙂 J'ai craqué 🙂 Voui l'été arrive ça fait plaisir !!

    • Héhé ! J'ai déjà trouvé l'idée sur le net, il va juste falloir que je le fasse à ma sauce en quelques sortes et puis ben… que je me lance hein ^^

      Le boulot est à Achicourt, à côté d'Arras. Et le second job est dans l'asso où j'ai fait mon stage l'année dernière, ça se trouve à Bill-Montigny, à côté d'Hénin-Beaumont…

  • Félicitations pour tes emplois ! Super que ce soit dans tes domaines de prédilection. 🙂
    Tes idées de recettes sont appétissantes, comme toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.