D.I.Y. : le T-shirt roller derby pin-up

Hello mes petites libellules !
Peut-être que vous le savez déjà, mais j’aime beaucoup le roller derby, malheureusement, à cause de ma hernie discale, je ne peux pas pratiquer… Mais ça ne m’empêche pas de me faire un T-shirt “bad ass”, avec les jolies jambes d’une pin-up roller-derby. 
Pour commencer ce D.I.Y très très très simple, voici tout d’abord ce qu’il vous faut : 

Le T-shirt, je l’ai pris 5 tailles plus grand, pour avoir le tombé exactement comme je voulais. Ma peinture textile est de la Pébéo, que vous trouvez notamment chez Cultura, crayons et feutres, idem, sauf pour mon crayon textile qui vient de la Maison en Tissu (mais finalement je ne m’en suis pas servie !). Et le dessin a été réalisé par moi-même, sur la base de différentes choses croisées sur le net et qui me plaisaient. 
Première étape : reproduire le dessin sur le T-shirt.
Mon T-shirt étant assez transparent, j’ai pu voir mon dessin à travers, ce qui m’a grandement facilité la tâche. Avec mon feutre de couturière, spécial tissu, j’ai doucement “décalqué” mon dessin sur le T-shirt. Je pense qu’avec un feutre normal ça fonctionne aussi.

 

Deuxième étape : La peinture
J’ai repassé très doucement avec mon pinceau sur mes traits au feutre. Puis j’ai commencé le remplissage. J’avais opté pour du noir, gris et blanc. Petite précision, lorsque vous remplissez, allez-y doucement et surtout pensez à mettre quelque chose DANS le T-shirt, pour éviter que la peinture ne traverse et ne fasse de vilaines tâches sur l’autre côté, ce serait dommage…

Troisième étape : la fixation.
Pour ma peinture sur tissu, il faut laisser sécher, pour ma part, je laisse environ 24h. Après ça, il faut repasser, pour ça retournez-votre T-shirt, pour ne pas repasser directement sur la peinture. Le repassage va fixer la peinture sur le tissu et vous pourrez ainsi laver votre T-shirt comme tout le reste de vos vêtements !

Et voilà le résultat !

Vous l’aimez mon T-shirt ? Parce que j’ai gardé le dessin bien au propre sur mon papier, si y en a qui sont intéressé(e)s, je peux en faire d’autres, moyennant l’achat du T-shirt et des frais de port bien entendu, je suis cool et généreuse mais pas bonne poire hein… ! 
Sur ce, je file, je vais visiter un Forum Gallo-Romain, je vous en reparlerai bien entendu par ici… À très mes petites libellules !


5 thoughts on “D.I.Y. : le T-shirt roller derby pin-up”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.