Lovely Things #3

Coucou mes libellules en or !
Nouveau rendez-vous des Lovely Things, pour vous montrer mon mois et ses petits bonheurs… Jusqu’au 22 mars, j’étais en stage en bibliothèque, pour faire de l’animation auprès des enfants de 0 à 6 ans. J’avais sous la main ma boîte à contes et mon tablier comptines et tout s’est merveilleusement bien déroulé, sauf mon trac habituel, mais ça c’est une autre histoire ! 
Dans la région Bordelaise, j’ai pu revoir copains et copines, nous avons beaucoup mangé, beaucoup rit et ça fait beaucoup de bien ! J’en ai profité pour aller visiter l’exposition “La Nuit de la Nuit” à la médiathèque de Talence, c’était super-chouette et j’ai pu tester le light-painting (même que notre photo a fini dans le journal, HÉ OUAIS !) et faire de l’astronomie.
Mais du coup, comme j’étais loin de mon chez moi, je n’ai pas pu vraiment faire de créations, mais j’ai eu l’occasion de lire, lire et encore lire… Que du bonheur ! Un autre bonheur a été celui de voir mon envie décoration se réaliser avec l’achat (et le remplissage) de ma nouvelle bibliothèque ! J’ai aussi commencé à assouvir mes envies de jardinage en faisant l’acquisition d’un carré potager qui attend sagement d’être monté et mis en place dans mon petit carré de gazon… Vivement la fin du mois prochain. 
http://imalbum.aufeminin.com/album/D20110331/669620_YCO73G1D7KF7YMNI7QW6738BSUN53I_carre-potager-leroy-merlin_H150858_L.jpg
Techniquement, c’est le même que lui, mais en pas construit ! [­­© Leroy Merlin]
Musicalement, ce mois de mars a aussi été riche puisque j’ai découvert Tom Odell, avec un album que j’adore vraiment beaucoup beaucoup. J’ai vu Django Unchained et j’ai adoré la musique. Je viens de découvrir le groupe The Head and The Heart, que j’aime beaucoup aussi (d’ailleurs, ils ont fait un clip avec Troian Bellisario, Mlle Spencer Hastings dans Pretty Little Liars). Et bien entendu, j’ai reçu le nouvel album de Mr. Barcella, le 22 mars (en avant-première, hé oui !), qui est excellent, comme les deux premiers !
Mars c’est aussi le mois de mon anniversaire. Cette année, mon Lui a eu l’étrange idée de m’envoyer un mail codé à base de chiffres pour me faire trouver mon cadeau… Après beaucoup d’énervement (oui, les chiffres et moi, on n’est pas très copains !), j’ai découvert sous mon canapé une petite enveloppe qui contenait… :
Ouep, il me faut attendre encore un peu d’ici au 24 avril, mais je vais enfin voir un ballet dans ma vie ! Et le Lac des Cygnes en plus ! Que dire ?! Et comme c’était mon anniversaire, j’ai eu droit aux cadeaux Sephora et Yves Rocher… Chez Sephora j’ai eu un gloss (moi qui n’en porte jamais je suis ra-vie) et j’ai fait main basse sur trois jolis vernis… Chez Yves Rocher, j’ai eu droit à un mini-parfum mangue-fruit de la passion et j’ai profité des -50% de ma carte pour me prendre un shampoing volumateur (on peut toujours rêver, non ?)
Nous avons profité de nous retrouver avec Mlle C. (et mon Lui) pour aller manger au restaurant (L’Effet Bœuf, à Douai, très bon restaurant si vous y passez un jour). Et Mlle C. m’a offert de quoi décorer les murs de mon appartement avec humour :

Celui-là est parti dans ma salle de bain…

Et celui-ci a rejoint mon étagère “bistrot”.

Où j’avais déjà une affiche dans le même style !

Le lendemain, après nous être régalés avec un fondant poire-choco, nous avons fait un petit tour en centre-ville avant d’aller à Lens pour le Salon du Polar qui proposait des rencontres, des ateliers, des expositions (notamment de vieilles tractions, photos et des boîtes judiciaires), une rencontre-débat avec Stéphane Bourgoin etc. Voici en quelques images :

De quoi rêver…

Cliché mais tellement en même temps, ça fait partie du mythe, même si celui-ci n’est pas en feutre !

L’une des boîtes judiciaires

D’autres boîtes… Allez voir le site, c’est super bien fait !

J’ai été sobre… 2kg de livres, soit 10€.

Nouvelle dédicaces de Bernard Minier !

Autre petit plaisir, nullement dû à mon anniversaire, mais tout simplement à l’extrême gentillesse de Soie. (Merci mille fois, tu es un amour !) J’ai trouvé ce samedi matin dans ma boîte aux lettres un gros paquet blanc, qui renfermait un joli cadeau et une gentille carte, je vous montre le contenu du paquet : 

Du coup, évidemment, j’ai filé à la librairie pour me trouver le second tome… Gros gros coup de cœur pour les dessins, l’histoire, en fait pour tout. Je vous en parlerai sur Dernière Page !

Et finalement, mon mois aura passé vite, entre travail de stage et mémoire, finalement j’ai eu peu de temps pour faire de petites choses de mes dix doigts, mais je compte bien me rattraper ! Au fait, en parlant de ça, le 14 avril, cela fera un an que je me suis installée avec vous dans La Planque à Libellules, pour fêter cet anniversaire dignement, j’aurais bien voulu faire un petit concours, avec un petit quelque chose à gagner… Si vous participiez, vous voudriez gagner quoi ? J’avais dans l’idée, en vrac : barrette, bijou, tote bag… ?

Et pour bien commencer avril dès demain, voici un nouveau petit fond d’écran à mettre sur vos ordinateurs… En téléchargement.



14 thoughts on “Lovely Things #3”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.