La nuit de la nuit

Bien le bonjour mes petites libellules !
 
Je voulais vous faire un petit articles sur mes envies de voyage(s), mais finalement ça attendra un peu, je vais commencer par vous parler d’une petite soirée que j’ai passée en compagnie de E.&W., le vendredi 7 mars.
 

“Cette nuit particulière, vous serez accueillis dans la pénombre de la médiathèque. Plein de surprises vous attendent dans les coins et les recoins… Venez… avec vote frontale ou votre lampe de poche… Si vous de craignez pas le noir…”

 
Voilà donc pour le pitch de la soirée. Nous sommes arrivés vers 21h aux portes de la médiathèques pour découvrir une entrée métamorphosée, on aurait presque dit une boîte de nuit ! Il y avait un monde fou et nous n’avons pas pu faire les premières activités qui avaient été prises d’assaut. Nous nous sommes inscrits pour le light-painting de 22h30 et nous avons profité de notre temps libre pour nous promener entre les rayons de la bibliothèque, la découvrant sous un nouveau jour. De-ci de-là il y avait des racontées d’histoires à la lueur d’une lampe de poche ou d’un faux-feu (en plastique), des spectacles pour petits et grands et des mini-concerts qui se sont succédé toute la soirée.
 
Après avoir fait un tour dans les expositions, nous avons pris le chemin du Parc pour un cours en accéléré d’astronomie. Il y avait là une dizaine de téléscopes et c’était une belle nuit pour observer le ciel. Nous avons donc découvert (et redécouvert) les constellations, observé Jupiter et Saturne et nous avons aussi pu admirer la Lune. Même que j’ai pu prendre une super photo de la Lune et que j’en suis très très fière ! (Oui, j’avais 4 ans à nouveau…).
 
Vers 22h30 nous sommes donc allés faire du light-painting, première fois pour moi et j’ai trouvé ça très amusant, tellement que ça me donne envie d’en faire encore et encore !!
 
Bref, vous l’aurez compris, j’ai passé une excellente soirée, je suis plus que ravie d’avoir pris le temps de profiter de ce bel événement, totalement gratuit qui plus est ! Et maintenant… je vous montre quelques images !
 
L’entrée de la bibliothèque s’est parée de ses habits de lumière.
La nuit est aussi moment de cauchemars : une drôle d’exposition qui fait un peu peur…
Chouette, une chouette !
Alors, alors ? On est subjugué par la Lune ?
Même Cendrillon s’est invitée à la soirée !
Petit hérisson bien connu des amateurs d’objets-livres…

Encore une drôle d’exposition.
Premier essai de light-painting (je suis le gribouilli bleu/violet)

Deuxième essai : je suis le chat vert/blanc (on voit d’allilleurs très bien mes pieds !)



10 thoughts on “La nuit de la nuit”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.