En cuisine !

Hello mes libellules !
Aujourd’hui, j’ai passé l’après-midi à modifier le design du blog, pour en faire quelque chose qui me plaise un peu plus, qui soit à la fois plus doux, plus moi, plus adulte. Le cap des 26 ans qui approche serait-il à l’origine de ces envies de changements ? Peut-être… J’espère que ça vous plait !
Cette semaine a été placée sous le signe de la cuisine. J’ai eu envie de cuisiner vraiment, de prendre le temps de préparer des bons petits plats et de tester de nouvelles recettes. Donc, sur ma semaine de menus, j’avais noté des nouveautés : lasagnes aux légumes, tarte courgette/pesto, coleslaw, tarte aux légumes grillés et galette des Rois à la frangipane. Je vous le dit tout de suite, la tarte aux légumes grillés s’est transformée en une tarte aux légumes grillés avec des boulettes de bœuf à la sauce tomate. Parce que je n’avais pas fait assez de légumes… Mais au-delà de ça, le reste s’est plutôt bien goupillé !

Pour la recette des lasagnes, je me suis laissée tenter par celle de La Mouette et ma foi c’était fort bon, je pense que non seulement je retenterai l’aventure, mais en plus je tenterais de nouvelles expériences, avec d’autres légumes par exemple.

Ensuite, comme j’étais partie en mode « Italie », j’ai testé une recette de tarte à la courgette et au pesto. Une recette facile et rapide à réaliser ! Pour cela il vous faut : une pâte feuilletée, deux grosses courgettes, du pesto, du fromage, de l’huile d’olive.
Comme c’est rapide à faire, vous pouvez préchauffer votre four à 180°C en premier. Sur le fond de pâte, vous étalez le pesto, puis vous disposez les courgettes que vous avez au préalable découpées en fines rondelles. Un filet d’huile d’olive, un peu de fromage (pour ma part, j’avais mis un peu de gruyère râpé et du provolone), vous passez tout ça au four pendant 30 minutes et le tour est joué !

Vendredi soir, j’ai opté pour un repas « à l’américaine », probablement une envie de revenir à New-York… Burger maison, et en accompagnement, du coleslaw. Troisième tentative de recréer ce que j’avais dégusté à New-York, ici j’ai mis du chou rouge et une carotte, râpés. Pour la sauce, il y a 100 grammes de mayonnaise, 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz, du sel et du poivre, 2 cuillères à soupe de sucre. Bien mélanger pour qu’il n’y ai plus de grains de sucre et mélanger au chou/carotte. Le mieux est d’éviter de le manger immédiatement après l’avoir fait, le chou met un peu de temps à s’imprégner de la sauce !

Et, une envie que j’avais depuis un petit bout de temps : une galette des rois faite maison. À la frangipane s’il vous plait !! Et c’est le magazine Modes&Travaux qui m’a fourni la recette. Si vous la souhaitez je pourrais vous la glisser ici !

Voilà, une semaine gourmande, ça m’a pas mal plu… et à mon Lui aussi, du coup, je vais probablement réitérer ça dès demain !

, ,

6 réponses à “En cuisine !”

  1. J'aime beaucoup le nouveau design de ton blog et les vignettes en noir et blanc sur la droite sont d'un bel effet. Tes plats sont sympathiques. Je tenterais bien la tarte courgettes/pesto et le repas américain avec la salade coleslaw.

    • Merciiii 😀

      Le coleslaw se marie super bien avec les burgers et ça change un peu des frites 🙂 Quant à la tarte courgette/pesto, elle est vraiment très très très facile à faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕