D.I.Y. : la boîte à couture

Bonsoir mes petite libellules !
En ce samedi, j’ai décidé de vous présenter un bébé-D.I.Y.. Le tout premier de l’année 2014 et j’espère qu’ils seront nombreux à suivre ! Comme vous le savez, j’aime coudre. Mais pour coudre il faut quelques outils… Et moi, j’ai toujours pleeeein de bazar partout, dans des sacs, des boîtes etc., si bien que je m’y perds parfois et je ne retrouve plus rien ! 
Mais cela n’arrivera plus avec ma boîte à couture flambant neuve ! Je vous montre ? 
Pour cette boîte à couture nous aurons donc besoin :
– d’une boîte à chaussures
– de colle blanche
– de colle à tissu
– d’un pinceau
– d’une paire de ciseaux
– de tissu (pour moi du coton)
– des chutes de feutrine

La première étape de ce D.I.Y. consiste tout simplement à recouvrir la boîte et son couvercle avec le tissu. On coupe, on colle à la colle blanche et hop ! La simple boîte à chaussures prend des allures de starlette !

Ensuite, on passe à l’étape décoration. Dans la feutrine, j’ai commencé par découper un rectangle un peu large, que j’ai collé sur le couvercle de la boîte avec ma colle à tissu. Ensuite, j’ai opté pour une forme approximative de bobine de fil dans une seconde couleur, puis un “fil” (très très très épais, je vous l’accorde) pour faire le reste de la décoration. Et j’ai procédé de la même façon qu’avec le rectangle : colle à tissu. Et voilà :
Bon, oui, c’est bien joli, mais et si on l’ouvrait cette petite boîte à couture ?
Teasing…
La dernière étape de la création de ma boîte, comme j’avais envie de compartimenter un peu, ça a été de rajouter des morceaux de carton dans le sens de la largeur de la boîte. J’ai découpé des “pattes” aux morceaux de carton et je les ai collés dans le fond et le tour était joué ! Une jolie petite boîte à couture, personnalisée et à moindre frais…
Alors, vous l’aimez ma boîte ?!


12 thoughts on “D.I.Y. : la boîte à couture”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.