Carte Postale #1 : Saint-Valéry sur Somme

Bonjour mes libellules.
Aujourd’hui, j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle “rubrique. L’idée me vient tout droit d’une balade que j’ai faite avec Cpo cette semaine, prenant des photos, qui restent bien souvent sur mon disque dur, jusqu’à ce qu’un petit bout de nostalgie me prenne et que je les regarde. Alors, je me suis dit “et pourquoi pas partager ?”. Je suis nouvelle dans cette région qu’est le Nord-Pas-de-Calais et je cherche souvent des idées de visites, pour découvrir un peu du pays. Ainsi donc, je me suis dit que peut-être vous aussi vous auriez besoin/envie de ces idées de visite… Me voilà donc lancée !
Je commence avec une visite que j’avais réalisée au mois d’octobre 2013 (avant LE voyage à New-York), en famille avec mon Lui, sa sœur et son Lui à elle (vous me suivez ?). Ils venaient passer le week-end (ils sont Bordelais…) et nous avions décidé de profiter de leur passage pour visiter un peu la région (ou tout à côté), direction donc le petit village de Saint-Valéry sur Somme. Le village n’est pas très grand, très touristique il est situé dans la baie de Somme, à l’estuaire de la Somme. 
Visiter en octobre est assez sympathique, il ne fait pas encore très froid, le temps était correct et il n’y avait pas la foule de l’été… Je vous emmène ?

Mis à part le prix du voyage entre chez nous et Saint-Valéry, la visite de la ville est gratuite (heureusement !). Nous nous sommes arrêtés pour manger en centre-ville, dans une brasserie très agréable : Le Bistrot de Saint Val’. Si le repas était vraiment très très bon, méfiez-vous tout de même des suppléments, je me suis retrouvée avec quelques euros à payer en plus pour mon magret de canard à la sauce fruits rouges (un délice cependant).


10 thoughts on “Carte Postale #1 : Saint-Valéry sur Somme”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.