Il était une fois Noël : tea-time

Hello tout le monde !
Eh bien voilà, nous y sommes, le 1er décembre ! Premier jour de notre challenge de Noël avec Samarian et Petit_Speculoos. Ravies de vous accueillir dans notre chalet, j’espère que vous vous y plairez… Installez-vous donc près du feu, après le chemin dans la neige pour nous rejoindre vous devez avoir froid… et faim ! Je vous propose de remédier à tout ça en partageant avec vous mon “tea-time”, ma boisson préférée, surtout en période de grand froid. 
Chez moi, c’est le chocolat chaud qui gagne le combat ! Je me suis donc concocté un petit goûter chaleureux, avec un chocolat bien chocolaté dans mon mug rapporté de New-York. J’ai ajouté à ça des Princes de Lu “tout choco”, qui sont LE gâteau par excellence pour tremper dans le lait (enfin, selon moi).

 

 
Et pour parfaire ce goûter, une relecture d’un livre que j’adore autant pour son écrit que pour l’objet en lui-même : “Les crimes du Dr. Watson”.
Petite note pour la boisson : le meilleur chocolat chaud se fait, selon moi, avec du lait entier et du chocolat pâtissier fondu très lentement dans une casserole, à feu doux et mélangé peu à peu avec le lait. Au final, ça fait une petite mousse très très agréable au goût et un chocolat épais, juste ce qu’il faut ! Boisson parfaite pour l’hiver, je vous le dit !



16 thoughts on “Il était une fois Noël : tea-time”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.