Il était une fois Noël : ma playlist musicale

Bonjour mes libellules à paillettes !

Oui, hier, dans le cadre du challenge “Il était une fois Noël”, le blog a changé de forme et mis des couleurs de Noël, avec quelques paillettes… Vous aimez ?
Aujourd’hui, nous sommes déjà le 3 décembre, jour pour lequel nous avons décidé de partager nos playlists musicales en cette période de Noël.
Pour ma part, j’ai véritablement découvert les chants de Noël pendant mon année au Canada et j’ai continué d’en écouter depuis, particulièrement à cette période de l’année. Si j’apprécie les “vieux classiques” chantés par Frank Sinatra entre autres, cette année, mon petit coup de cœur va a un jeune chanteur plutôt beau gosse avec une voix des plus agréables : Michaël Bublé. Il a fait tout un album de chansons de Noël, paru en 2011 : “Christmas”. 
http://www.deezer.com/album/6075845
© Warner Bros (Cliquez pour écouter sur Deezer)
Parmi tous les titres, j’ai une petite préférence pour “Jingle Bells”, en duo avec les Puppini Sisters. Tous les titres sont vraiment super agréables à écouter, classiques et en même temps un peu réarrangés, juste ce qu’il faut.

Autre petit coup de cœur musical de Noël : “A very She&Him Christmas”,enregistré donc par le groupe She&Him (avec Zooey Deschanel, de New Girl). Des “vieux” titres, réenregistrés à leur sauce et qui font du bien…

http://www.deezer.com/album/1296197
© Merge Records (Cliquez pour écouter sur Deezer)

Voilà, deux albums assez différents, mais qui tournent en boucle depuis quelques jours dans mon lecteur MP3 et sur mon ordinateur… Et vous, vous écoutez quoi ? 

, , , ,

11 réponses à “Il était une fois Noël : ma playlist musicale”

  1. Je vois qu'on a les mêmes gouts, car ce sont mes deux albums qui tournent en boucle au mois de décembre !
    Michael Bublé, je l'écoute en permanence jusqu'à rendre mes proches fous ! 😀

  2. Hello ! Je découvre ton blog et j'aime particulièrement la déco de Noël ! Il faut dire que je suis une vraie Christmas Freak ! Quant à l'album de Noël de Michael Bublé, c'est aussi mon préféré ! D'ailleurs je vais voir Michael à Bercy le 11 janvier, ce serait top s'il chantait quelques chansons de Noël mais bon ce sera un peu dépassé 🙂

  3. Michael Bublé est devenu un incontournable chez nous. Je ne connaissais pas She and Him mais je m'en vais l'écouter. J'aime beaucoup la voix de Zooey Deschanels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🠕 Remonter en haut de la page 🠕