Il était une fois Noël : bilan du marathon

Hello mes libellules !
Je viens de passer un très très bon week-end. Pour la première fois de ma vie, j’ai participé à un marathon lecture et je suis ravie ! Je voyais tout ça fleurir sur internet sans jamais oser participer, me disant que je ne tiendrais jamais le coup, que j’avais trop de choses à faire. Mais finalement, les “choses” peuvent attendre et j’ai tenu le coup, faiblissant seulement vraiment sur le deuxième jour. 
Pendant ce marathon j’ai : 
– fini “Le peintre des visages” de Monika Feth
– lu 4 livres en entier : “Au pied du sapin” (collectif), “Belle belle belle” (Claude Sarraute), “Jours sans faim” (Delphine de Vigan) et “Le drôle de Noël de Scrooge” (Charles Dickens)
– commencé “L’armoire des robes oubliées” de Riikka Pulkkinen
La contrainte de ce marathon était principalement Noël et l’hiver et finalement je l’ai plutôt bien respectée puisque 5 livres sont dans la thématique :
– “Le peintre des visages” se passe en hiver.
– “Au pied du sapin” est un recueil de contes de Noël
– “Jours sans faim” se déroule partiellement en hiver
– “Le drôle de Noël de Scrooge” est un conte de Noël
– “L’armoire des robes oubliées” commence par décrire un Noël

Et quand on compte les pages, ça fait 823 pages lues au total. Imaginez en nombre de mots…

En bref, j’ai passé un très bon moment, que ce soit lorsque je lisais seule sur mon canapé enroulée dans mon plaid avec une tasse de thé ou sur le groupe Facebook où nous échangions nos avancées, nos ressentis etc. 
Merci à tous et toutes de vos participations, merci de vos passages par ici et à mardi pour la suite du challenge avec la publication de nos wishlists !


2 thoughts on “Il était une fois Noël : bilan du marathon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.