Moonrise Kingdom

© Studio Canal
Bonjour à vous mes libellules !

Ce week-end, avec mon Lui, nous avons décidé de regarder un film de Wes Anderson qui passait sur Canal+ à la demande, via la Xbox360. J’en avais entendu du bien mais je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre…

Donc, que vous sachiez de quoi ça parle… L’histoire se passe donc sur un île, pendant l’été 1965. On suit deux personnages principaux : Suzy et Sam, deux jeunes tourtereaux qui concluent un pacte secret et décident de s’enfuir ensemble.

Je ne savais rien de l’histoire comme je vous le disais et je vous avoue qu’encore aujourd’hui, je ne suis pas totalement convaincue par le scénario que je trouve un peu étrange. Mais le tout est servi par de très bons acteurs (Edward Norton, Bill Murray, Tilda Swinton, Bruce Willis et les deux jeunes acteurs Jared Gilman et Kara Hayward, que j’ai trouvé supers !) et les dialogues ne manquent pas d’humour ce qui n’enlève rien à l’affaire !

Je ne suis pas critique de cinéma, loin de là, mais je dois avouer que ce qui m’a le plus séduite dans ce film, c’est l’univers graphique qui est mis en place…

© Studio Canal

Les couleurs, les plans… tout était tellement bien fait, c’était comme une peinture qui bougeait… Il n’est pas très long, ce qui fait que le scénario un poil léger ne m’a pas trop dérangée et j’ai pu profiter des images avec grand plaisir. Et de la musique également, parce qu’il faut bien avouer que la bande-son est vraiment très chouette !

© Studio Canal
© Studio Canal

Et puis, autre chose qui m’a tout à fait séduite (d’ailleurs, j’en ai rebattu les oreilles de mon Lui toute la soirée…) : les tenues tellement chouettes de Suzy Bishop ! Les années 60, décidément, j’adore !

© Studio Canal
© Studio Canal
© Studio Canal

Et voilà pour le retour dans les années 1960… Et vous mes libellules ? Vous avez regardé ? Vous avez aimé ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.