Bonjour les p’tites libellules ! J’espère que votre week-end se passe bien. Pour ma part, après avoir flâné (et acheté du saucisson de canard trop bon) à la Foire Commerciale de Lille, je me suis dirigée avec mon Lui à Cultura pour me trouver de quoi personnaliser les jardinières qui attendent sagement de recevoir fleurs, aromates et radis…
© Pied de Poule |
Il y a quelques mois déjà, je croisais la route du site “Pied de Poule“, dont je suis tombée éperdument amoureuse. Mais (parce qu’il y a toujours un “mais”), tout aussi joli que ce soit, ça reste un peu trop cher pour ma pauvre bourse d’étudiante. Donc, ni une ni deux (enfin quelques mois quand même…), je me suis dit “et si je me faisais tout ça moi-même”. Et me voilà donc lancée, cet après-midi…
Le matériel au départ ! |
J’ai donc utilisé de la peinture Pébéo “Peinture sur bois&plâtre”, mais qui fait pour tous les matériaux selon les dires de la vendeuse. Parce qu’évidemment, les jardinières, elles vont aller dehors donc il faut quelque chose d’un peu résistant… Pour les pinceaux, du basique, ce que j’avais à la maison. J’ai aussi utilisé un crayon à papier pour faire mes motifs et pouvoir les modifier avant de les fixer avec la peinture…
Quant aux jardinières, quatre d’entre elles viennent d’Auchan et la petite dernière de Carrefour, rien d’excessif donc.
Dans un premier temps, on dessine au crayon… |
Première étape pour moi (après avoir protégé ma table évidemment) : le dessin au crayon à papier. Et vous verrez que j’ai bien fait puisque finalement j’ai abandonné les deux fleurs qui finalement étaient de trop.
Évidemment, le teste sur la jardinière est purement humoristique… |
L’étape suivante est le remplissage, avec un pinceau tout fin histoire de ne pas déborder et de bien garder le dessin des lettres. Temps de séchage “poussière” : 30 minutes. Temps de séchage “à cœur” : 24 heures. Je ne vous cache donc pas que pour l’instant, mes petites jardinières sont entrain de se reposer, histoire d’être sèches pour demain.
Et voilà le résultat ! |
Me voici donc fin prête pour faire mes plantations. Au programme : des fleurs champêtres, des fleurs médiévales, des aromates (persil, ciboulette et thym) et des radis (“Raphanus Sativus” en latin donc…). Je me ferais une joie de vous montrer tout ça une fois que ce sera fleuri à souhait !!
A bientôt mes petites libellules !!
2 réponses à “DIY : des jardinières personnalisées !”
Bravo pour ton balayage,je suis sure que c'est très réussi… 🙂
Oh mais c'est vraiment très très réussi! 😀 Bravo!
http://madeleinemiranda.com/