De la musique dans mes oreilles…

© Barcella
Vendredi soir, j’ai assisté au concert d’un artiste que je ne connaissais pas : Barcella. Je suis restée clouée dans mon fauteuil du début à la fin et en espérant que ça ne s’arrête jamais ! Mais ce n’est pas très juste de parler d’un concert, alors qu’en fait c’était un véritable spectacle auquel j’ai assisté… Non seulement la musique est tout à fait superbe et les paroles des chansons sont très bien écrites, mais en plus de ça il y a un vrai travail de mise en scène, un univers tout particulier qui vous file des frissons et qui glisse des étoiles dans les yeux !
Barcella est auteur, compositeur et interprète des chansons. Il propose de la poésie, du slam et un peu de magie aussi… Il a déjà deux albums à son actif : “La boîte à musiques” sorti en 2010 et “Charabia”, sorti lui en 2012. (les images des albums vous amèneront sur les albums Deezer…)

© Barcella

© Barcella
Si en album, ça rend déjà très bien, en concert c’est encore plus joli. Barcella crée un vrai lien avec le public, il est bourré d’humour, on sent qu’il y a une vraie complicité avec les musiciens et avec les ingés sons et lumières. En bref, un véritable régal que ce concert que j’aurais aimé ne jamais quitter… En attendant de le revoir en spectacle, je me contente d’écouter en boucle ses petites musiques ! 
Ma petite favorite : “La symphonie d’Alzheimer
Et puis deux chouchoutes aussi : “Le cahier de vacances” & “Clairefontaine
Et vous ? Des artistes et/ou des chansons chouchou en ce moment ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.