Hallow’RAT

Ça y est ! L’automne est là et avec lui, c’est le retour du très chouette challenge Halloween, organisé par Lou & Hilde, pour la dixième année ! 10 ans, vous imaginez ? Pour ma part, je crois que j’ai rejoins la troupe des accros d’Halloween voilà 6 ans… Bref ! Cette année encore, j’ai sorti mon balai, mon carnet de sorts et mes vieux grimoires, j’ai poussiéré mon Manoir et me voilà parmi vous !

Et on attaque fort ce challenge avec un bon petit marathon de lecture comme on les aime ! Le principe reste toujours inchangé : lire autant qu’on le souhaite et partager nos moments de lecture sur nos blogs et chez les autres participant(e)s. Avec, bien évidemment, une lecture en rapport avec le challenge dans la pile à lire, sinon, c’est beaucoup moins drôle !

Pour ma part, je n’ai pas une grosse pile à lire, étant donné que je travaille demain et que je viens de rentrer du restaurant où j’ai invité mon Lui à dîner pour son anniversaire ! J’ai donc “seulement” trois livres comme objectif, mais je sais que je n’en viendrai pas à bout.

My absolute darling, Gabriel Tallent – Ma lecture en cours, dans laquelle j’ai du mal à avancer.
A quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu’elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s’ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d’un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu’au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu’elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d’échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.

Brocéliande, forêt du petit peuple : La fontaine de Barenton (T.1), Olivier Péru
Des Korrigans ont enfin trouvé le moyen d’obliger Orignace à leur écrire une histoire. Ils veulent que le Teuz invente un conte dans lequel eux auraient un beau rôle, mais Orignace est en panne d’inspiration. Et alors qu’il cherche des idées dans la forêt de Brocéliande, il assiste aux débuts de la passion entre Merlin et Viviane. L’enchanteur fait tout ce qui est en son pouvoir pour séduire la future dame du Lac et n’hésite pas à user de ses sorts les plus puissants… Rien ne l’arrête. Cela fait bien les affaires du Teuz, lui qui cherchait de l’inspiration va être servi ! Seul problème, les Korrigans ne sont habituellement pas friands d’histoires d’amour.

Les larmes rouges (intégrale), Georgia Caldera
D’un naturel réservé, Cornélia n’a jamais eu la vie facile. Orpheline de mère, elle vit chez un père absent et doit supporter la perte de sa meilleure amie. A l’âge de 19 ans, la jeune femme est plus fragile et seule que jamais.
Alors qu’elle s’apprête à faire un choix radical, elle est assaillie par des visions et des cauchemars chaque jour plus oppressants. plongée dans un univers sombre et déroutant, il devient difficile pour elle de distinguer le songe de la réalité… Est-elle en train de perdre la raison ? A moins que la rencontre d’un mystérieux personnage aussi fascinant qu’effrayant y soit pour quelque chose ?


Vendredi 27 septembre

🎃 22h09 : Billet de présentation du RAT terminé, je vais enfin commencer à lire, mais certainement filer sous la couette pour faire ça ! Un tour chez les participantes pour agiter mes pompons et j’attaque…

[+54 +4 pages]


Samedi 28 septembre

🎃 21h25 : Ouf ! Me voilà enfin ! Alors, hier soir, j’ai dévoré le premier tome de “Brocéliande”, c’était très sympa. Ensuite, j’ai voulu continuer mon roman, j’ai tenu 4 pages et j’ai plongé dans un sommeil fort agité.

Ce matin je travaillais, je n’ai donc rien lu. Je devais travailler l’après-midi aussi, mais finalement l’animation a été annulée. Pour autant… Je n’ai encore rien lu ! J’ai profité d’avoir l’après-midi de libre pour installer nos nouvelles étagères (eh oui, trop de livres, faut pousser les meubles !) et le bureau tout beau de mon Lui, cadeau d’anniversaire. Un beau bureau d’angle sur-mesure, que j’ai imaginé moi-même et je dois dire que le résultat est très chouette ! Mais avec tout ça, je n’ai encore rien lu du jour. Et mon cerveau est trop en ébullition pour arriver à quoi que ce soit. Alors je fais une pause avec le téléfilm “Meurtres à Lille” sur France 3 et je fais un tour par chez vous pour jalouser vos avancées !

[+54 +4 +54 +6 pages]


Dimanche 29 septembre

🎃 9h43 : Hier soir, après mon film, j’ai filé sous ma couette. J’ai dévoré le second tome de “Brocéliande” que j’ai emprunté au boulot samedi matin. Puis j’ai voulu poursuivre ma lecture de “My absolute darling”, mais c’était trop pour moi et j’ai sombré au bout de 6 pages (plus que vendredi soir !).

Un petit tour chez vous et me voilà ici pour la mise à jour. Je vais commencer “Les larmes rouges” aujourd’hui. Bonne lecture à vous qui passez par ici !

🎃 12h08 : Voilà un nouveau petit tour chez tout le monde histoire de voir vos avancées, puis un petit point qui s’impose. J’ai (encore) bricolé un peu ce matin en accrochant un cadre dans notre chambre et en ajoutant un trou au mur pour y fixer le bureau qui bougeait un peu trop. Ensuite, j’ai attrapé mon plaid et je me suis laissée emporter par “Les larmes rouges”. C’est pour l’instant assez prenant, les pages se tournent vite malgré quelques maladresses (traduction ?). Maintenant, une pause s’impose : entre les voisins qui claquent les portes et tapent au marteau à en faire trembler les murs, et les gens dans la rue qui mettent la musique tellement fort que j’ai l’impression d’assister à un concert, je n’arrive plus à me concentrer.

Alors, petite douche détente, je saute de mon pyjama à mon jogging, puis je m’attèle à la réalisation d’une tarte filo à la courgette, tomates cerise et feta.

🎃 16h31 : J’ai pas mal lu cet après-midi, mais mes yeux se sont fermés tout seuls et j’ai fait un petit somme d’une vingtaine de minutes la tête dans mon bouquin (littéralement, je suis tombée dessus). Réveillée par mes charmantes voisines très discrètes, j’ai migré du canapé à mon bureau avant de me préparer un petit chocolat chaud fort agréable.

Je file faire un petit tour chez vous pour voir où vous en êtes !

[+54 +4 +54 +6 +67 +57 pages]

🎃 21h07 : Pendant mon goûter, j’ai craqué pour le replay de “Maison à vendre”, toujours à la recherche de jolies idées déco ! J’ai regardé d’un oeil, en continuant ma lecture des Larmes rouges, que j’aime assez. Puis j’ai passé un petit coup de fil familial avant de m’atteler à la découpe de doigts de sorcière pour notre apéro dînatoire devant une série (Lucifer, saison 2), notre rituel immuable !

Maintenant, un petit tour chez vous avec une session lecture en douceur. Je continue Les larmes rouges, mais quand j’irai au lit je pense poursuivre avec le troisième tome de Brocéliande et peut-être quelques pages de My absolute darling.

[+54 +4 +54 +6 +67 +57 +32 pages]

BILAN

Après avoir déposé un dernier petit mot chez vous toutes, j’ai opté pour la lecture des Larmes rouges, mais je me suis souvent laissée déconcentrer par la télé que j’avais allumée et je n’ai avancé que de 6 pages. Ensuite, j’ai glissé sous ma couette avec le troisième tome de Brocéliande, que j’ai beaucoup aimé, et qui m’a permis d’engranger 55 pages !

54 + 4 + 54 + 6 + 67 + 57 + 32 + 6 + 55 = 335 pages lues

Un petit score comparé à d’autres années, mais je suis ravie d’avoir partagé ce moment, c’est toujours un plaisir.

Maintenant, un point sur mes lectures :

My absolute darling, Gabriel Tallent : je n’ai finalement lu que 10 pages du roman sur tout le week-end… Je pense continuer à y aller par petites touches parce que j’ai beaucoup de mal avec le style et l’ambiance. Mais j’ai envie d’en savoir plus.

Brocéliande, le petit peuple des bois, Stéphane Betbeder (T2), Nicolas Jarry (T3) : j’avais prévu seulement le premier tome, puis j’ai enchaîné avec le 2 et le 3… et j’ai le quatrième qui m’attend ! J’aime beaucoup, ça me donne encore plus envie d’aller faire mon road-trip en Bretagne…

Les larmes rouges, (intégrale) Georgia Caldéra : j’apprécie la lecture, qui met bien dans l’ambiance d’Halloween, malgré quelques maladresses d’écriture. Les pages tournent vite mais j’espère quand même que ça va se réveiller un peu !


Lundi 30 septembre

Fondant et L’Or Rouge continuent de lire aujourd’hui et de partager leurs avancées… Et comme j’ai la chance de travailler à la maison, je vais pouvoir glisser quelques pauses lecture aujourd’hui ! 

🎃 12h03 : Après avoir passé ma matinée à bosser, régler quelques menus détails et faire un dernier coucou aux participantes du RAT, j’ai pris une petite pause d’une vingtaine de minutes pour bouquiner “Les larmes rouges”, j’ai avancé de 23 pages !

Maintenant, place à la cuisine et à la douche. Oui, je travaille en pyjama souvent !!

🎃 16h42 : Encore un peu de boulot terminé, j’avais bien mérité une petite pause lecture ! Du coup, chocolat chaud avec 28 pages lues. Et maintenant, on y retourne pour une nouvelle session de boulot… Non sans avoir fait un coucou aux copines !

Retrouvez les copinautes :
Bidib ; Samlor ; Hilde ; Jojo ; Nath ; Clarabel ; Tiphanya ; Blandine ; Lou ; Fondant ; L’Or Rouge ; Middlebell ; Myrtille ;

94 thoughts on “Hallow’RAT”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.