Défi lecture

 

Fondant et Hilde ont décidé de se faire une grande semaine de lecture estivale. Au programme : se faire plaisir, réduire sa pile à lire (ou pas) et surtout, lire au minimum 1000 pages.

J’ai trouvé l’idée très sympa alors j’ai décidé de me joindre à elles ! Ce nouveau billet sera comme un petit journal de bord de la semaine, mis à jour régulièrement. Pour mes objectifs, j’aimerai terminer ma lecture en cours, lire deux petites BD achetées voilà quelques temps et commencer sérieusement un (ou les deux ?) roman emprunté à la médiathèque !

Et sinon, vous pouvez aussi retrouver les lectures de Fondant et celles d’Hilde !

Lundi 1er juillet

Bon ben pour un premier jour, je n’ai pas lu beaucoup… Beaucoup de boulot, des courses à faire… Et ce soir deux petits épisodes de la nouvelle saison de “Jessica Jones”. Mais je vais me rattraper en allant rejoindre la pension Giboulée de ce pas ! Je vous dirai demain ce que j’ai lu !

Finalement, en allant au lit pas tellement tard, j’ai quand même réussi à lire 40 pages tout rond !

[+40 pages]

Mardi 2 juillet

J’ai débuté ma journée par un petit-déjeuner lecture, il y a bien longtemps que je n’avais pas pris ce plaisir… Depuis quelques temps je ne faisais que naviguer sur Instagram et Facebook. Honte à moi ! Du coup, je pense que je vais reprendre mes anciennes habitudes et remettre mes livres à table (oui, avec mon Lui nous avons des horaires différents, donc forcément le petit-déjeune est en solo. Et de toutes façons, il est tellement ronchon le matin que je ne préfère pas lui parler…). Du coup, 15 pages avec mes tartines à la fraise !

Le reste de la journée malheureusement a été entouré de bouquins… mais que je n’ai pas lus : achats pour la médiathèque (plein de nouveautés BD youpi !) et des réservations pour mes futures séances de lecture à voix haute en centre de loisir. Bref. Un bébé-journée, mais je me rattraperai ce soir, après “Jessica Jones”…

Bon, je pensais lire pendant que mon plat de lasagnes cuisait, mais j’ai fait un tour chez Fondant et Hilde et répondu à quelques e-mails… Du coup, la lecture est repoussée à maintenant ! Je file retrouver Jo, je vous dirai demain combien de pages j’ai lues ! Douce soirée…

Une jolie avancée hier soir : 62 pages lues !

[+40 + 15 + 62 pages ]

Mercredi 3 juillet

Encore une fois, ce matin j’ai petit-déjeuné avec mon roman. Du coup, j’ai lu 11 pages entre deux tartines. Ensuite, j’ai filé à la restitution des ateliers que j’ai menés toute l’année avec mon asso, puis j’ai fait quelques achats (notamment une poubelle puisque j’ai cassé la mienne il y a deux jours). Une petite pause lasagnes (très bonnes !), un rapide tour en ville pour récupérer le courrier de mon association et je rentrerai. Et là, j’alternerai entre boulot et pauses lectures. Objectif : terminer mon séjour à la pension Giboulée d’ici ce soir !

Pendant que mes pommes de terre refroidissaient pour ensuite devenir une salade avec œufs et bacon, j’ai terminé “Broadway Limited”. Et j’ai poursuivi avec le tome 6 de la version BD des “Enquêtes d’Enola Holmes”. Je suis bien contente de moi ! Pour cette soirée, j’ai prévu les deux derniers épisodes de “Jessica Jones” (on ne se refait pas) et du repassage. Mais ensuite, je pars en Écosse, rejoindre Flora et les habitants de l’île de Mure, dans le second tome de la sage “Au bord de l’eau” de Jenny Colgan.

Et voilà, la moitié du repassage et la fin de la dernière saison de “Jessica Jones” sont englouties. Un petit tour chez les copinautes et je file sous la couette démarrer mon nouveau roman… Je vous dirai demain le nombre de pages !

J’étais arrivée à 42 pages de mon nouveau roman…

[+40 + 15 + 62 + 11 + 51 + 62 + 42 pages ]

Jeudi 4 juillet

Absolument aucune page lue en ce jeudi 4 juillet… Du boulot le matin, un pique-nique de bibliothécaires de réseau le midi, des achats pour mon asso l’après-midi, Mlle C. à la maison le soir… On fera mieux demain !

[+40 + 15 + 62 + 11 + 51 + 62 + 42 pages ]

Vendredi 5 juillet

Bon, j’espère bien me rattraper ce soir. Ce matin, j’ai travaillé, puis profité d’une jolie pause copines au restaurant japonais. Et cet après-midi, après avoir tenté de mater un méchant mal de crâne, j’ai filé à ma soirée “Lectures en pyjama” dans ma médiathèque. Mais je ne compte pas ces lectures pour miennes, je ne vais compter que les pages lues pour moi et uniquement moi !

J’ai récupéré des BD arrivées dans les achats, je pense que je les finirai d’ici la fin du week-end. Et je pense même en lire une ce soir avant d’aller rejoindre l’île de Mure ! Mais d’abord, un tour chez les copinautes, que j’ai un peu abandonnées hier et aujourd’hui !

Enfin, j’avance un peu ! Je viens de terminer la lecture haletante et surprenante de la BD “Le patient” de Timothée Le Boucher. J’ai beaucoup aimé, même si la conclusion me laisse un peu un goût amer. Je reste sur ma préférence pour ma lecture précédente de l’auteur (“Ces jours qui disparaissent”, que j’ai adorée !). Maintenant, brossage de dents et je quitte mon canapé pour rejoindre mon lit et mon roman. Pas trop longtemps car demain je bosse…

21 pages lues au lit avant de sombrer… Et de rater le réveil ! Heureusement que j’ai un Lui qui m’a poussée hors du lit.

[+40 + 15 + 62 + 11 + 51 + 62 + 42 + 292 + 21 pages ]

Samedi 6 juillet

Bon donc ce matin, réveil en retard, réveil flemmard. Du coup, douche, petit-déj et j’ai filé au boulot sans demander mon reste ! Et là, je me prépare à partir à l’hôpital pour faire des activités créatives avec les enfants. Pour l’instant aucune page au compteur aujourd’hui, mais je compte bien me rattraper en rentrant !

Après ma petite après-midi passée à l’hôpital avec des enfants à faire des parties endiablées de “HalliGalli”, j’ai terminé sur mon canapé avec un chocolat froid et une nouvelle BD très très chouette : “Il fallait que je vous le dise”, qui aborde le sujet, fort tabou encore aujourd’hui, de l’avortement. C’est une très belle découverte.

Ensuite, petite pause (d’1h45) au téléphone avec Mlle B. , qui a fait bien plaisir ! Et du coup, ensuite, j’ai préparé une très bonne tarte à la courgette, une recette que je ne connaissais pas et on s’est régalés !

Je pense attaquer “The Wendy project” avant de reprendre mon roman. Je pense que je ne ferai pas long feu ce soir, je suis épuisée !

Bien, la BD avalée, je fais un tour chez Fondant et Hilde, et je file sous ma couverture pour continuer mon roman !

Je me suis endormie le nez dans mon roman, heureusement, je n’ai pas perdu ma page… et j’ai lu 15 pages !

[+40 + 15 + 62 + 11 + 51 + 62 + 42 + 292 + 21 + 263 + 96 + 15 pages ]

Dimanche 7 juillet

Ce matin, une bonne grasse matinée, qui fait bien plaisir… mais je suis encore bien fatiguée ! Je retourne voir le médecin lundi, pour essayer de comprendre. Mais d’ici là : repos et lecture.

Du coup, après un bon petit-déjeuner, j’ai repris ma place sur le canapé, dans la fraîcheur retrouvée, et j’ai terminé mon chapitre abandonné hier soir, puis j’ai lu ma dernière BD empruntée à la médiathèque “Une histoire corse”, que j’ai beaucoup aimée.

Bon, je dois dire que je ne suis pas très concentrée en ce dimanche. Après un rangement des papiers, j’ai entrepris la customisation d’un tableau en liège pour m’organiser, puis j’ai remis la main sur ma tablette graphique, pour essayer de faire un joli calendrier pour la fin de l’année. Du coup, j’ai fait une mini-pause goûter avec un chocolat, pour lire un tout petit peu. Je pense que je lirai plutôt ce soir au lit !

Petite mise à jour de fin de soirée. Après un apéro dinatoire en amoureux devant les deux premiers épisodes de “The Umbrella Academy”, j’ai repris ma tablette graphique pour terminer ce que j’avais entrepris dans l’après-midi. Maintenant que j’ai terminé, je vais me glisser au lit et essayer de lire un peu plus qu’hier !

Au final, 68 pages lues avant de me laisser gagner par le sommeil !

[+40 + 15 + 62 + 11 + 51 + 62 + 42 + 292 + 21 + 263 + 96 + 15 + 7 + 136 + 12 + 68 pages ]

Lundi 8 juillet

Bon, ce matin, j’ai profité d’une petite grasse matinée avant d’aller chez le médecin (et voilà que je dois faire une radio des pieds pour vérifier que je n’ai pas une épine calcanéenne. Génial). Dans la salle d’attente, j’ai pu engloutir 20 pages avant que ce soit mon tour. Mais ensuite, j’ai enchaîné avec une demi-journée de boulot et mes courses, donc aucune page ne vient s’ajouter à mon total ! Je pense que je lirai après le premier épisode de la nouvelle saison de Stranger Things… Mais avant de le lancer, un petit tour chez Hilde et Fondant s’impose, je ne suis pas allée les encourager depuis hier !!!!

48 pages lues avant de me laisser bercer par les bras de Morphée.

[+40 + 15 + 62 + 11 + 51 + 62 + 42 + 292 + 21 + 263 + 96 + 15 + 7 + 136 + 12 + 68 + 20 +48 pages ]

Le bilan

Ce fut une belle semaine de lecture et de partage avec Hilde et Fondant, j’ai adoré lire plus qu’à mon habitude. J’ai beaucoup pris l’habitude de regarder Netflix le soir et finalement, ces soirées passées à lire en écoutant de la musique ont été un réel bonheur.

Et puis ce que j’aime dans ces marathons de lecture, c’est aussi tous les moments de partage avec les autres participantes. Et suivre leurs lectures, leurs avancées, je ne sais pas pourquoi mais j’adore. En bref, j’ai passé une super semaine et j’ai hâte de remettre ça ! Merci Fondant et Hilde !!!

Pour ce qui est du bilan “technique” :

  • Fin de “Broadway Limited” T.1, de Malika Ferdjoukh
  • Lecture de “Métro Baker Street”, le tome 6 des “Enquêtes d’Enola Holmes en version BD, de Serena Blasco
  • Lecture de “Le patient”, de Timothé Le Boucher
  • Lecture de “The Wendy Project”, de Melissa Jane Osborne
  • Lecture de “Il fallait que je vous le dise”, d’Aude Mermilliod
  • Lecture de “Une histoire Corse”, de Dodo
  • Début de “Une rencontre au bord de l’eau”, de Jenny Colgan

Finalement, je n’ai pas lu les BD que je visais, j’ai lu en priorité celles de la médiathèque, pour pouvoir les faire circuler rapidement.

Et en chiffres, ça nous donne un total de 1261 pages lues ! Pari gagné !

Encore un grand merci à FondantGrignote et Hilde pour ces beaux moments et à très vite pour de nouvelles aventures !

 


44 thoughts on “Défi lecture”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.