
Tu ne marcheras jamais seule, L’Homme Étoilé
Alors qu’elle attend un enfant, Clémentine sent son compagnon Simon s’éloigner… Alors qu’elle tente de le ramener, elle se heurte à un silence qu’elle peine à comprendre.
L’Homme Étoilé fait partie de ces artistes que je lis sans même regarder le résumé. J’ai une confiance aveugle en son travail, superbe dans tous les sens du terme. Et cette nouvelle BD ne déroge pas à la règle, c’est beau et très touchant. Je n’étais pas préparée à cette histoire bouleversante et comme d’habitude, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps… Énorme coup de cœur !

Rebis, Irene Marchesini & Carlotta Dicataldo
En plein Moyen-Âge, Martino naît albinos. Rejeté par son père, harcelé par les autres enfants, il s’enfuit et, en plein cœur de la forêt, rencontre Viviana, une sorcière. Au sein d’une sororité de femmes mises au ban de la société, le jeune garçon grandit et se révèle à lui-même pour tenter d’accepter sa différence face à l’intolérance.
J’ai fait confiance aux avis positifs et à cette sublime couverture. J’ai plongé dans ce récit sans même lire le résumé. Et j’ai adoré cette histoire. Beaucoup de sujets abordés, bien traités, avec une touche d’humour et des dessins superbes. Que demander de plus ?

Beneath the trees where nobody sees, Patrick Hovarth
Dans la paisible petite ville de Woodbrook, tout le monde se connaît. Mais connaît-on vraiment ses voisins ? Que font-ils quand ils pensent que personne ne les voit ? C’est ce que va tenter de découvrir Samantha Strong, avant que le tueur qui sévit en ville ne mette en péril sa parfaite petite vie…
Cette couverture aux couleurs pastels avec cet ours qui semble parti pour cacher un corps, il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir ! C’est un mélange parfait entre « Gilmore Girls » et « Dexter » : une petite ville paisible aux États-Unis où tout le monde se connaît et s’adore… Mais qui cache une tueuse en série. C’est bien écrit, c’est palpitant, c’est à la fois gore et drôle. Un beau coup de cœur !!

10 réponses à “Florilège de BD #5”
Oh c’est amusant, j’ai commencé un article BD en brouillon aujourd’hui (et on en a aucune en commun).
Haha, on est connectées 😉 Après le petit week-end lecture du début du mois, j’ai pas mal de BD à proposer, je me suis dit que c’était le bon format 🙂 Hâte de voir les tiennes, du coup !
Beneath the trees where nobody sees est dans ma wish list et comme toi, j’ai beaucoup aimé Rebis 🙂
Franchement, une excellente lecture !! 🙂 Et oui, Rebis c’était très chouette !
Décidément, je ne lis que du bien sur les livres de L’Homme Étoilé, il faudrait que je teste. Autrement, tu me rends extrêmement curieuse avec Beneath the trees where nobody sees, qui va filer dans ma wish list !
Mais ouiiii !! Pour tout !! L’Homme Étoilé c’est extra, énormément d’émotions. Et Beneath the treese where nobody sees, c’est extra mais dans un autre genre ^^
Je suis très tentée par la 1ère mais dommage ils ne l’ont pas à la médiathèque
Ah zuuut ! J’espère qu’ils l’achèteront plus tard, du coup…
Comme toi j’ai une affection folle pour les BD de L’homme étoilé ! Je vais devoir faire un tour en librairie 😀 Et Beneath the trees where nobody sees me fait super envie, tu as donné de nombreux mots clés qui me motivent ahah
Mais ouiiii Beneath the trees est extra !! <3 Et l'Homme Étoilé, clairement c'est une valeur sûre <3