
Dimanche humeur : J’ai beaucoup de mal à revenir par ici. Non pas que je n’aime plus cet espace, mais je me laisse vite déborder. Mon dernier billet remonte à presque un mois, je n’ai même pas fait mon bilan traditionnel, que j’aime pourtant beaucoup réaliser chaque année. Les vacances ont été chargées et j’ai terminé avec une bonne grosse grippe qui m’a achevée. J’ai commencé à tomber malade la nuit du 31 au 1er, nous avons pris la route, malades, le samedi 4, je trouvais que ça allait mieux et d’un coup, gros retour de bâton et j’ai passé ma semaine de reprise au fond du lit. Je n’arrivais même pas à lire, c’est vous dire… Je vais mieux, je reprends du poil de la bête et j’ai retrouvé le chemin du travail et celui de la nouvelle maison, pour poursuivre les travaux !
Dimanche lecture : Depuis le début de l’année je peine à lire. La grippe m’a assommée, je n’arrivais pas du tout à plonger dans l’histoire. Pourtant, j’aime énormément ma lecture en cours, « Le loup gris », de Louise Penny, dernier tome paru dans la saga Armand Gamache, que j’aime d’amour. Je savoure chaque chapitre, même si je mets du temps à le lire. J’ai aussi enfin pris le temps de terminer « La BD de l’Avent », que j’avais oubliée à la maison pendant mes vacances. Une lecture sympathique, j’ai beaucoup aimé. Et en parallèle de mes lectures, je lis aussi le livre écrit par mon Papa, qui raconte son enfance.
Dimanche écrans : On pourrait croire que si j’ai moins lu, j’ai plus regardé de séries et de films, mais en fait pas vraiment. Je n’ai pas réussi à me concentrer sur grand chose. J’ai regardé quelques épisodes en retard de « Meurtres à… » sur France TV, tous ne se valent pas, mais parfois ça me tient compagnie quand je fais autre chose. Et ce soir, nous avons terminé « 1899 » sur Netflix.
Dimanche musique : En ce moment, j’écoute beaucoup l’album « Duality » de Lindsey Stirling. C’est doux et vif, j’aime beaucoup !
Dimanche maison : Dans notre maison actuelle, je n’ai plus grand chose à faire, mais je n’arrive pas à me motiver. Il reste UNE porte à peindre, mais je trouve toujours mieux à faire ! Par contre, du côté de la nouvelle maison, les choses ont pris un autre rythme. En novembre on a fait des petites choses assez insignifiantes, en décembre on a préparé les travaux de mon futur atelier en achetant tous les matériaux pour l’isolation et l’électricité (c’est presque fini !) et en janvier, les artisans ont commencé à casser la salle de bain et isoler le salon… Il en reste encore mais je pense que je vous préparerai un billet pour vous présenter la maison lorsqu’on l’a achetée… Si ça vous intéresse ?
Dimanche blog : Bon eh bien… C’est un peu le désert par ici, mais j’espère retrouver un bon rythme, malgré le déménagement qui ne devrait plus tellement tarder ! Je vais essayer de me pousser un peu pour revenir ici plus régulièrement !
Dimanche bonheurs : Retrouver ma voix (presque) ♥ Retrouver mes collègues ♥ Dormir enfin ♥ Découvrir les travaux qui avancent bien dans la maison ♥ Faire des bonnes affaires pour le sol de la nouvelle maison ♥ Boire des chocolats chauds ♥ Faire la grasse matinée ♥
Un début d’année un peu en dents de scie, j’espère que ça ne présage pas du reste de l’année, ou que ce soit plutôt en positif en tous cas ! J’espère que vous avez passé une bonne semaine de votre côté, racontez-moi tout.
15 réponses à “Comme un dimanche #61”
J’espère que tu vas vite récupérer !
Le loup gris a rejoint ma PAL, j’en ai encore un ou deux de la série à lire avant, je fais durer !
C’est un tel bonheur cette série !!
Ravie que tu te sois remise de ta grippe qui peut très vite laisser sur les rotules. Tu sembles bien occupée avec les travaux… Je serais d’ailleurs ravie de lire ton article présentant ta nouvelle maison quand vous l’avez achetée 🙂
Je te souhaite plein de force pour le déménagement qui avance et une bonne semaine 🙂
Je vais essayer de mettre l’article sur le feu ! J’ai tellement hâte de commencer les cartons et tout… Encore un peu de patience ^^
J’espère que tu es à nouveau en pleine forme, prête à tacler tous ces beaux projets de 2025 avec votre nouvelle maison ! Et evidemment que je suis intéressée par un billet sur le sujet 😀
Ouiiii ! J’ai encore un peu la voix de Bonnie Tyler, mais ça va beaucoup mieux 😀
Je vais m’y coller sur ce billet de la nouvelle maison, vous avez l’air au taquet 😀
Je viens de voir que tu l’as publié, je vais tout de suite aller lire ça 😀
Il faut vraiment que je découvre Louise Penny ! Je le dis à chaque fois et pourtant j’oublie.
Elle a l’air sacrément costaud la grippe cette année, tous ceux que je connais qui l’ont eu ont vraiment du mal à s’en remettre. Courage!
Bien sur que je veux un article sur la maison ! Quelle question !!!
Mais ouiii ! Je suis sûre que ça te plairait en plus Louise Penny !
Raaah ouais, c’était ma première grippe j’avoue, j’ai pas kiffé ^^ je suis toujours fatiguée et je tousse encore un peu, mais ça va beaucoup mieux 😀
Hihi, vous êtes unanimes, va falloir que je m’y mette 😉
Oh oui, un billet sur la nouvelle maison, oui oui oui !!!! 😀
Chère Chicky Poo, j’espère que tu vas mieux à présent, ma pauvre quel début d’année en fanfare !!
Et merci de me rappeler à quel point j’aime Louise Penny, ça fait pourtant une éternité que je n’en ai plus lu…
Bises, à bientôt !!
Oui, ça va mieux ! Encore un peu de toux et de fatigue, mais ça va mieux, merci =)
Ravie de rappeler Louise Penny à ton bon souvenir, je l’aime tellement ! <3
Décidément, vous êtes unanimes sur cette nouvelle maison, je ne vais pas tarder trop alors 😉
Malgré ta grippe, il y a de belles choses qui s’annoncent ! ♥ perso je suis pour l’article sur la maison, j’adore toujours voir un lieu évoluer. T’as de la chance d’avoir un atelier, ici l’espace étant rare et cher, je me contente du salon où il faut tout ranger après…
La grippe ça met vraiment KO alors normal que tes lectures et tes visionnages soient pas au top, mais courage j’espère que tu vas vite revenir au top !
Ouiii, beaucoup de belles choses ! Ça nous a pris un an pour trouver la perle rare et c’était un peu un coup de chance de tomber sur celle-ci. L’atelier était en piteux état, il a fallu (il faut encore) le mettre au propre (isolation, électricité…), on y a mis du budget ^^ Mais il faut bien des avantages à habiter dans le Nord 😉
Comme les commentaires précédents, je suis carrément pour un article sur la maison 🙂 #curieuse
J’espère que ça va mieux niveau santé et bon courage pour le futur déménagement !
Oui, ça va beaucoup mieux merci 🙂
Je vais faire l’article rapidement alors 😉
Et mreciiii !! Le déménagement n’est pas encore là mais les travaux avancent bien, ça fait plaisir =)