Islande : avant le départ

https://www.laplanquealibellules.fr/2018/02/islande-avant-le-depar.html/

Nous sommes à J-14 du départ pour l’Islande et je suis d’une impatience sans nom ! Ce voyage, c’est un voyage très particulier puisque c’est notre voyage de noces. Certains trouveront que c’est une drôle de destination, qu’après un mariage on s’attend plutôt aux Seychelles ou à d’autres destinations ensoleillées. Mais nous, non, c’est le froid qui nous attire… Et l’Islande faisait partie des destinations de rêves que nous n’imaginions qu’à peine toucher du doigt vu le prix d’un tel séjour…

Nos invités d’amour ont été particulièrement généreux avec nous et nous nous envolons donc début mars pour l’Islande. Avant de partir, j’ai commencé un carnet de voyage pour garder précieusement tous les souvenirs du voyage (et même d’avant puisque j’ai déjà commencé à le remplir, pour préparer notre séjour). Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous les premiers détails de notre séjour !

En arrivant en Islande, nous aurons un 4×4 pour nous déplacer puisque nous avons décidé de faire le tour du pays pour en profiter un maximum. Nous allons dormir dans 10 villes différentes, en 17 jours : un périple de 1540km, rien qu’à deux !
Au programme : Reykjavik, Gullfoss, Vík í Mýrdal, Smyrlabjörg, Egilsstaðir, Mývatn, Akureyri, Siglufjörður, Gauksmyri et Borgarnes. 
Sur la côte Sud, nous allons faire un rapide tour à Reykjavik (que nous explorerons plus avant de partir puisque nous y séjournons deux jours à la fin du voyage) puis nous irons visiter le Parc National de Þingvellir, puis Geysir (le geyser qui a donné son nom à tous) ainsi que les cascades de Gullfoss (et nous logerons d’ailleurs à 30 minutes à pied de cette cascade….) et de Skogafoss. Nous irons aussi admirer les stacks de Reynisdrangur avant de poursuivre notre route vers le glacier de Jökulsárlón, où nous allons faire une randonné dans les grottes de glace (par contre, ça coûte un rein !).

Ensuite, nous enchaînerons sur l’Est du pays, en commençant par Stokksnes, avec de belles plages de sable noir et un village viking ! On espère aussi apercevoir quelques macareux (mais c’est pas gagné). 
Dans le Nord du pays, nous allons encore admirer des cascades (Dettifoss et Godafoss notamment), profiter d’un bain chaud dans le lagon de Mývatn avant de randonner autour du lac et de visiter un peu quelques villes alentours. Et on ira aussi faire une visite à la ville la plus au Nord du pays, Siglufjörður, qui est le centre de mon roman actuel d’ailleurs. Enfin, nous partirons à la conquête de l’Ouest, pour visiter une ferme traditionnelle, une promenade sur des belles plages, des visites un peu au fil de la route finalement.

 

Et voilà pour ces prémisses de notre voyage…



6 thoughts on “Islande : avant le départ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.